Aller au contenu principal

Laver les vitres sans traces est un jeu d’enfant

Laver les vitres sans traces est un jeu d’enfant

Il ne vous faut pas grand-chose pour laver les vitres sans laisser de traces. En général, un seau d’eau, du détergent, une éponge, un chiffon en microfibre et une raclette à vitres suffisent. Si les vitres sont grasses, un soupçon de vinaigre fera des merveilles et quelques cuillères à soupe de jus de citron feront briller vos vitres comme jamais. Un papier journal en boule vous permettra d’éliminer les traces en un rien de temps. Veillez toutefois à ce que le journal ait quelques jours, afin que l’encre soit bien sèche. Au travail !

Étape 1 : Éliminer les taches tenaces

Si vous n’avez pas lavé vos vitres pendant tout l’hiver, vous allez avoir du pain sur planche. Par conséquent, il est important d’éliminer d’abord toutes les taches tenaces. Si vos vitres sont couvertes de poussière et de sable, il est préférable de les dépoussiérer au préalable avec une brosse souple afin de réduire le risque de griffes. Récurez éventuellement les vitres très sales avec une éponge et une grande quantité d’eau afin d’éliminer la plupart des impuretés avant de peaufiner le travail.

Étape 2 : Savonner

Les vitres se lavent du haut vers le bas. N’oubliez pas le châssis. Si vous nettoyez les vitres à l’intérieur, posez un torchon sur le sol pour le protéger. Placez votre seau sur une escabelle ou un tabouret pour ne pas devoir vous pencher en permanence. Vous préservez ainsi votre dos.

Étape 3 : Essuyer

Raclez l’eau de haut en bas en un mouvement fluide avec une raclette. Il est vivement déconseillé de vous arrêter au milieu de la vitre afin d’éviter les traces. Raclez toujours en chevauchant les bandes verticales et en séchant la raclette avec un chiffon en microfibre après chaque bande. Cela permet également d’éviter les traces. Enfin, essuyez le châssis avec un chiffon en microfibre sec. C’est fini ! L’été peut maintenant arriver.

Vous pouvez vous mettre au travail ! Mais si vous préférez obtenir de l’aide, faites appel aux aides-ménagères de Glax. Celles-ci se feront un plaisir de vous aider. Demander une aide-ménagère est très facile ! Laissez vos coordonnées ici. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Nous vous contacterons immédiatement.

Prenez contact avec nous

Vous avez une question sur l’aide à domicile avec les titres-services. Vous pouvez alors contacter nos conseillers par téléphone pendant les heures de bureau.