Aller au contenu principal

Nettoyer votre machine ? Voici un plan par étapes pour vous aider

Une odeur de moisi ou des taches brunes sur votre linge ? Il est grand temps de nettoyer votre machine ! Au fond de vous, vous vous demandez si c’est vraiment nécessaire. Bien sûr que ça l’est ! Après tout, votre appareil est exposé à de nombreuses saletés plusieurs fois par semaine : les résidus de produit à lessiver, les cheveux, les pellicules et les graisses s’y accumuleront et entraveront son bon fonctionnement. La solution ? Un nettoyage en profondeur.

Que faire quand il fait chaud?

Travailler quand il fait chaud peut alourdir les tâches. Souvent les clients sont compréhensifs et vous laissent faire les choses un peu plus à l’aise.

Mais voici quelques conseils, de la part de votre employeur pour ces journées de grandes chaleurs.

Laver les vitres sans traces est un jeu d’enfant

Il ne vous faut pas grand-chose pour laver les vitres sans laisser de traces. En général, un seau d’eau, du détergent, une éponge, un chiffon en microfibre et une raclette à vitres suffisent. Si les vitres sont grasses, un soupçon de vinaigre fera des merveilles et quelques cuillères à soupe de jus de citron feront briller vos vitres comme jamais. Un papier journal en boule vous permettra d’éliminer les traces en un rien de temps. Veillez toutefois à ce que le journal ait quelques jours, afin que l’encre soit bien sèche. Au travail !

La solution miracle ? Le chiffon en microfibre!

Ces dernières années, le chiffon en microfibre a gagné sa place dans pratiquement toutes les armoires d’entretien. Pourquoi ? L’explication est simple. Le chiffon multifonctionnel permet de nettoyer sans détergent et d’éliminer les taches de graisse et de saleté en un clin d’œil, sur presque toutes les surfaces. Voici la liste de tout ce que vous vouliez savoir sur le chiffon en microfibre.

Une aide-ménagère pour les personnes actives de 60 ans et plus

Vous avez atteint ou dépassé les soixante ans ? Cela ne vous rend pas vieux pour autant ! Pendant votre retraite, vous voulez continuer à voyager, passer du temps avec vos petits-enfants, ...

Comment faire disparaître les tâches : conseils pour les aides-ménagères

En tant qu’aide-ménagère vous êtes souvent confrontée à des défis de taille. Lors de la lessive ou du repassage, vous rencontrez des tâches récalcitrantes. Heureusement, il existe des astuces…

Conseils pour les aides ménagères à domicile : repasser comme un pro

Vous aimez le travail soigné et vous souhaitez apprendre à mieux repasser ? Cet article tombe à pic ! Nous avons concocté une liste de conseils non exhaustive pour les aides ...

Ce que vous ne saviez pas encore sur les titres-services électroniques

Depuis le 1er janvier 2016, les titres-services relèvent des compétences des régions. Les trois régions encouragent l’utilisation de titres-services électroniques, ceux-ci étant plus sûrs et plus accessibles.  Découvrez pour ...

Prenez contact avec nous

Vous avez une question sur l’aide à domicile avec les titres-services. Vous pouvez alors contacter nos conseillers par téléphone pendant les heures de bureau.